Bienvenue sur imagine with orange,

une platforme d'innovation participative, et un tremplin pour les entrepreneurs

Comment ça marche?

Construisez Imagine avec nous

La campagne est terminé Construisez Imagine avec nous

Famille & Education, Travail & Mobilité, Loisirs & Médias… Notre vie change avec le numérique. Parmi ces thèmes, lesquels vous paraissent intéressants pour OOI ? Pensez-vous qu'il en manque ? Aidez nous à identifier les thèmes de campagnes incontournables !

Présentation

Onglets principaux

Nous et le numérique : une vie augmentée !

Imagine.Orange.com c’est l’open innovation avec les consommateurs, dans tous les pays Orange. C’est un outil au service des équipes d’innovation, pour collecter des idées nouvelles, capter des tendances et bâtir une communauté internationale.

Voici comment ça marche : chaque trimestre, Imagine propose un thème : éducation, shopping, travail, famille, santé, ville intelligente… et invite les consommateurs à partager leurs idées, pour qu’elles deviennent réalité. Les idées font le tour du monde, des centaines de personnes vont les découvrir, les commenter et les enrichir. La communauté élit les idées pertinentes et ingénieuses ; Cinq fois par an, Orange invite à Paris les porteurs des idées les plus appréciées, pour participer à un atelier de travail, avec ses équipes innovation. Ainsi, une initiative locale peut avoir une portée globale !

En tant qu’acteur de l’innovation d’Orange, vous pouvez demander le lancement d’une campagne thématique et en être le sponsor.

Quels seraient des thèmes de campagne pertinents ? Voici quelques exemples :

 

  • Près d’un enfant sur trois apprend à utiliser un smartphone ou une tablette avant d’apprendre à parler, selon une étude américaine menée par le groupe Common Sense Media et relayée par le Daily Mail auprès de 1463 parents avec des enfants de moins de 8 ans. Quand 75% des adolescents communiquent via SMS. Quels impacts le numérique aura sur les relations familiales? Quels progrès le numérique apporte-t-il, et sous quels formats ?
  • Le numérique est également en train de bouleverser nos manières de travailler et d'enseigner. On sait le succès des MOOC : Coursera comptait en 2012 déjà plus de 1 million d'élèves dans le monde! Des étudiants qui suivent des cours de Stanford, Princeton, California Institute of Technology etc. et obtiennent des diplomes depuis leur chambre. Comment gérer l'influence de ces nouveaux modèles d'éducation? Quels sont les améliorations à apporter en la matière ?
  • De nouveaux modes de consommations des loisirs et d'achat apparaissent avec nos vies nomades. Le numérique nous permet d'accéder à nos envies à tout moment, à n'importe quel lieu et nous permet de choisir parmi une grande variété de services, d'accès à la culture etc...et vous que pensez-vous de ses flux de consommations? Pensez-vous que l'on puisse aller plus loin ?
  • À mesure qu’ils se miniaturisent et que leur coût diminue, le champ d’application des objets connectés aux smartphones s’étend à de nouvelles activités. C’est désormais le cas du sport, de la santé et du bien-être général de la population. Depuis le début de l'année 2014, 2 millions de bracelets connectés ont été vendus afin de suivre nos performances physiques. Indicateur de succès, cela révèle de nouvelles attentes de la population vis à vis de la technologie.

Et vous, qu'espérez-vous du numérique ? Parmi ces sujets, lesquels vous paraissent incontournables ? Avez-vous des sujets qui vous inspirent ?

Alors inscrivez-vous sur Imagine.Orange.com. Faites vos suggestions pour la prochaine campagne d’idées.

Si vous souhaitez accompagner une campagne, ou si vous avez des remarques, c'est simple, envoyez un message directement à contact@orangeopeninnovation.com.